Ma découverte de l'agility ;-)

Vendredi 25 Aout

Un mois aprés l'ouverture de ce site... Grosse mise à jour coté galleries !
Vous y trouverez quelques photos de concours surtout :p et un peu d'un entrainement !!
Coté nouveauté dans mon apprentissage j'ai appris pas mal de choses mais la plus importante à mon sens c'est qu'en agility le chien on l'entraine pas que sur des parcours d'entrainements !! c'est en continu que ca se travaille :p 3 semaines passées au coté de ma tite chérie mon permis de voir a quel point il est important de jouer (travailler qu'elle dis :p) avec son chien, lui donner envi de nous faire plaisir avec des exercices simple (assis/debout/couché/roule/va chercher/apporte/donne/.... délire ce qu'on peut faire faire a un chien :p)
Coté concours j'ai appris qu'il y a 4 parcours (enfin selon que son chien a des papiers ou non, mais j'expliquerai une prochaine fois :)), donc 4 parcours :
   - Open : un parcours "normal" je dirai ;
   - GPF : un autre "normal" mais il sert pour les qualifications a la finale GPF :p
   - Master : encore un parcours "normal" qui sert lui de qualification pour la finale master (Royal Canin ;))
   - Jumping : un parcours avec des sauts, slalom et tunnel mais pas de passerelles ni de palissades (un grand A en gros). ca va vite et c'est chouette a voir !

Voila, c'est tout pour aujourd'hui :) bon surf !

Dimanche 23 Juillet

Et bien voici l'ouverture de ce petit site que je vais consacré a la passion de ma tite chérie : l'agility !
Je ne connaissais pas ce sport enfin si tout le monde connais : vous avez tous vu a un moment ou a un autre dans votre vie des chiens sauter des obstacles en suivant des parcours... et bien c'est ca l'agility !! pour ceux comme moi qui connaissent l'équitation, l'agility c'est comme le CSO mais avec des chiens :)
Les régles sont assez proches de ce qu'on trouve en CSO, de la barre au refus en passant par l'erreur de parcours...

En bref : un parcours avec des barres, des tunnels, des ponts (appellé passerelle j'ai cru comprendre), des slaloms.....et un chrono pour départagé les sans fautes !
Il y a bien sur différentes catégories selon la taille du chien, selon son niveau aussi :) pour exemple pour changer de catégorie il faut faire 3 podium excellents (sans faute) dans sa catégorie et aprés faut aussi faire des podiums la saison d'aprés pour y rester (logique :p)

Allez j'vous laisse avec quelques images de mon premier concours :) PAR ICI

Juillet 2006

J'ouvre ce site et je compte bien le maintenir le plus possible !! Vous trouverez ici ma découverte de l'agility au travers de photos et de textes ou j'essayerai de vous faire découvrir la passion de ma tite chérie pour ce sport canin :p